vendre un logement à Fort-de-France

Valorisez vos espaces extérieurs pour vendre plus vite !

Vous avez l’intention de vendre un logement à Fort-de-France ? Ne sous-estimez pas l’importance des espaces extérieurs pour valoriser votre bien immobilier. Balcon, jardin, terrasse, loggia ou cour intérieure peuvent devenir de véritables atouts pour votre vente, à condition d’être bien entretenus et mis en valeur. Découvrez comment valoriser vos espaces extérieurs dans le cadre d’une vente.

Pourquoi est-ce si important de prendre soin de ses espaces extérieurs ?

Un logement qui bénéficie d’un espace extérieur attire de nombreux potentiels acquéreurs. La présence d’un balcon, d’une terrasse, ou d’un jardin est un vrai point fort pour valoriser et vendre un logement à Fort-de-France. Les Français considèrent d’ailleurs que le jardin est la deuxième pièce la plus importante d’une maison après le salon ! Une bonne raison de prendre soin de cet espace. Un bien en bon état qui dispose d’un bel espace extérieur peut se négocier entre 15 et 20 % plus cher que les prix du marché.

Les vendeurs ont donc tout intérêt à prendre conscience du potentiel de leurs espaces extérieurs et de les valoriser en vue de la vente de leur bien immobilier. En revanche, un espace extérieur délabré ou mal entretenu aura un impact négatif sur les potentiels acquéreurs qui auront peur de se lancer dans des travaux importants et/ou onéreux. Bien préparer sa vente immobilière passe aussi par la valorisation des extérieurs.

Comment mettre en valeur ses espaces extérieurs pour vendre un logement à Fort-de-France

Votre logement à vendre possède un espace extérieur (balcon, terrasse, loggia, jardin, etc.) ? Voici quelques astuces pour le valoriser en vue d’une vente immobilière.

Veillez à ce que les espaces extérieurs soient bien entretenus

Pour séduire les potentiels acquéreurs, soigner la présentation des espaces extérieurs est indispensable. Pour cela, veillez à ce que la pelouse soit tondue, la terrasse rangée et nettoyée, les arbres bien taillés, etc. Un espace harmonieux aura un impact positif sur les acheteurs.

Pour vendre un logement à Fort-de-France, ne négligez pas les espaces extérieurs qui reflètent le reste du logement ! Un jardin abandonné, ou un balcon servant de débarras ne sont pas du tout des atouts pour une vente immobilière.

Meublez les espaces extérieurs pour les rendre fonctionnels

Un acheteur a besoin de se projeter lorsqu’il visite un logement. Il doit pouvoir rapidement visualiser le potentiel d’une habitation et imaginer sa future vie dans les lieux.

Une terrasse ou un jardin vide ne sera pas très attrayant aux yeux des acquéreurs. Pensez donc à meubler ces espaces de manière fonctionnelle avec quelques bains de soleil, une table et quelques chaises, un barbecue, quelques lanternes et le tour et joué ! Le potentiel acquéreur n’aura aucun mal à imaginer les repas en famille et les soirées d’été dans le jardin.

vendre un logement à Fort-de-France

Pensez aux végétaux pour aménager votre extérieur

Pour valoriser un balcon, une terrasse ou un jardin, les plantes sont une excellente idée ! Il suffit de quelques plantes en pot pour donner du charme à votre balcon ou de planter quelques arbustes dans votre jardin pour provoquer une bonne impression chez le potentiel acheteur. Pour séduire les acquéreurs, vous pouvez également opter pour la création d’un petit potager. N’hésitez pas à utiliser les plantes pour réduire un éventuel vis-à-vis.

Valorisez votre jardin

Si votre maison dispose d’un jardin mais que celui-ci n’est pas mis en valeur, vous pouvez faire appel à un jardinier ou un paysagiste pour repenser l’espace et faire de votre jardin un véritable havre de paix. Un professionnel saura révéler le potentiel de votre espace extérieur pour en faire un atout pour la vente.

Mais vous pouvez également aménager votre balcon ou votre jardin vous-même en effectuant par exemple un « regarnissage » de la pelouse pour présenter un terrain bien vert et uniforme. Si votre jardin est très grand, vous pouvez choisir de n’aménager que les endroits à proximité de l’habitation afin de limiter les dépenses.

Valorisez votre véranda

Les acheteurs sont sensibles à la présence d’une véranda. Cette prestation est un vrai plus pour vendre un logement à Fort-de-France. Cette pièce a l’avantage de compter parmi les pièces de l’habitation peut être comptabilisée avec la mesure loi Carrez à condition d’être chauffée pendant l’hiver et uniquement s’il s’agit bien d’une surface privative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *