7 questions à poser à vos acheteurs potentiels lors des visites

visite de maison en Martinique Nord

Lors de l’étape des visites de votre bien à vendre, les visiteurs vous questionneront sur de nombreux sujets à propos du logement. Profitez-en pour les questionner à votre tour sur leur projet d’achat, leurs intentions et leur solvabilité. Ainsi, vous serez serein pour affronter la dernière étape de votre vente immobilière. Voici les 7 questions à poser à vos acquéreurs potentiels lors d’une visite de maison en Martinique Nord.

1.Quel est votre projet immobilier ? Que cherchez vous précisément ?

Cette question a pour objectif d’en connaître plus sur le projet du visiteur. A-t-il une idée précise de ce qu’il cherche ? Votre logement est-il adapté à ses attentes ? Souhaite t-il mettre en location ou y vivre ? Vous aurez ainsi les informations nécessaires pour déterminer si oui ou non votre logement lui correspond lors de la visite de maison en Martinique Nord.

2. Depuis combien de temps êtes vous à la recherche d’un bien ?

Si le visiteur en est au début de ses recherches, il n’aura pas les mêmes critères et exigences que si cela fait un an qu’il cherche un logement. Il est rare de trouver le bien de ses rêves du premier coup, alors si le visiteur cherche depuis quelques mois, il sera potentiellement prêt à prendre une décision d’achat. À l’inverse, un visiteur qui enchaîne les visites depuis des mois sans trouver son bonheur est peut-être trop exigeant et indécis.

3. Avez-vous fait une autre visite de maison en Martinique Nord ?

Soyez à l’écoute des visiteurs lors de la visite de maison en Martinique Nord. Si les acquéreurs potentiels ont déjà visité plusieurs biens immobiliers avant de visiter le vôtre, demandez-leur comment cela s’est passé. Questionnez-les sur leur ressenti et comment trouvent-il votre logement par rapport aux précédents. Cela vous permettra d’ajuster la présentation de votre logement et d’attirer encore plus de visiteurs, notamment si votre bien ne se vend pas.

4. Avez-vous besoin d’un emprunt immobilier ?

Trois possibilités de financement s’offrent à votre acquéreur : payer comptant (assez rare), vendre un bien ou souscrire un prêt immobilier. C’est souvent le prêt immobilier qui est privilégié. C’est pour cette raison que lors de la signature du compromis de vente, il y a une clause qui stipule que la vente est annulée si le crédit n’est pas octroyé par la banque. Gardez cela en tête lorsque vous acceptez une offre d’achat.

visite de maison en Martinique Nord

5. Quel est votre budget d’acquisition ?

Le budget consacré à un bien immobilier est une donnée essentielle pour une vente immobilière. Pour connaître ce budget, les visiteurs doivent demander à leur banque de faire une estimation avant de se rendre à une visite de maison en Martinique Nord. Si le budget n’est pas déterminé de façon précise, votre acquéreur potentiel n’est peut-être pas tout à fait prêt à s’engager dans un achat.

6. Est-ce un projet de couple ou achetez-vous seul ?

Cette question est importante car obtenir un emprunt est toujours plus facile à deux. En effet, les banques ont tendance à se protéger autant que possible. Elles verront donc d’un bon œil un emprunt en couple, car c’est une double sécurité mais aussi l’assurance de la solidarité des emprunteurs en cas de dette. Un couple a plus de chances de voir son crédit accepté qu’une personne seule, donc d’aller jusqu’à la signature finale sans encombre.

7. Votre bien actuel est-il vendu ?

Si les candidats à l’achat veulent vendre un bien qu’ils possèdent déjà pour acheter le vôtre, vérifiez que ce bien soit déjà vendu. Ou que les acheteurs soient sur le point de finaliser leur vente immobilière. Lorsqu’ils vous présenteront une offre d’achat, assurez-vous que qu’ils aient déjà un compromis de vente signé avec leur propre acquéreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *