débloquer votre vente immobilière à Fort-de-France

Quels sont les signes qu’une vente est mal partie ?

Une vente immobilière ne se passe pas toujours comme prévu. Parfois, des obstacles compliquent le déroulement de la transaction. Si vous vous sentez concerné, vous devez vous poser les bonnes questions pour essayer de débloquer votre vente immobilière à Fort-de-France. Mais pour avancer, il faut identifier ce qui ne fonctionne pas. Par chance, il existe des signes qui vous avertissent que votre vente est mal partie. Voici ceux qui ne trompent pas.

1. Votre logement apparaît dans différentes agences à des prix distincts

Vous avez opté pour un mandat simple ? Votre bien est donc affiché dans plusieurs agences. Mais comme ces agences sont libres de fixer leur commission, votre logement peut être affiché à des prix différents. Du point de vue des acquéreurs potentiels, cela n’est pas bon signe. Résultat, votre logement peine à trouver preneur.

Pour débloquer votre vente immobilière à Fort-de-France, il y a une solution : privilégiez le mandat exclusif avec une seule agence au mandat simple. De cette manière, vous vous engagez avec un seul et unique prestataire et vous ne pourrez plus accepter d’offre hors agence. En revanche, le mandat exclusif vous permet d’avoir un agent immobilier très impliqué dans votre vente.

2. Les demandes de visites se font rares alors que l’annonce est publiée

Votre annonce de vente est en ligne depuis déjà quelques semaines mais vous n’avez reçu que très peu de demandes de visites… Petit problème, si vous n’avez pas de visites, vos chances de vendre votre logement s’amenuisent.

Et si vous n’avez pas ou peu de contacts, c’est sans doute qu’il y a un problème concernant votre logement et de l’annonce. Soit le prix de vente du logement est trop haut par rapport à la réalité du marché, soit votre annonce de vente n’est pas assez attractive et efficace.

Voici quelques questions à vous poser au sujet de l’annonce :

  • L’annonce a-t-elle été rédigée par un professionnel ou par vos soins ?
  • L’annonce répond-elle aux interrogations principales des acquéreurs ?
  • Les informations essentielles y sont-elles indiquées ?
  • Le descriptif est-il pertinent et concis ?
  • Les photos sont-elles en nombre suffisant et de qualité ?
  • Quels sont les supports de diffusion de l’annonce ?

Si certaines de vos réponses soulèvent un problème, vous pouvez débloquer votre vente immobilière à Fort-de-France en trouvant les solutions adaptées.

En ce qui concerne le prix, c’est généralement LE levier qui peut vous permettre de débloquer la vente, notamment si c’est une transaction de particulier à particulier. En effet, les vendeurs ont tendance à surestimer la valeur de leur logement. Si votre annonce de vente est irréprochable, c’est incontestablement sur le prix qu’il faudra jouer pour débloquer votre vente immobilière à Fort-de-France.

Il se peut aussi que la période ne soit pas propice à la vente (si les taux d’intérêt ont grimpé par exemple). Dans ce cas, il faudra attendre une période plus favorable, ou pourquoi mettre votre logement en location.

débloquer votre vente immobilière à Fort-de-France

3. Vous avez des visites qui n’aboutissent pas

Vous avez déjà organisé quelques visites mais aucun acquéreur potentiel ne vous a fait d’offre d’achat. Ou alors des offres très en dessous du prix affiché. Plusieurs explications sont possibles :

  • Le logement ne correspond pas à l’annonce : si vous avez parlé d’un T4 alors qu’il y a deux chambres et un petit bureau, si les photos ne sont pas représentatives de l’état du logement, etc.
  • Les visites révèlent des défauts rédhibitoires. Un mauvais emplacement ou un problème lié au logement.
  • Les visites ne sont pas bien organisées, et vos visiteurs repartent sans avoir obtenu les réponses à leurs interrogations.
  • Le prix n’est pas cohérent avec le logement. Pour un prix presque identique, les acheteurs potentiels pensent pouvoir trouver un meilleur logement sur la même zone géographique.

Selon le problème mis en avant, il faudra mettre en place des actions pour débloquer votre vente immobilière à Fort-de-France. Peut-être qu’il suffira de refaire l’annonce, de confier les visites à un professionnel, de revoir à la baisse le prix de vente ou de faire quelques travaux.

Repérez les signes annonciateurs pour débloquer votre vente immobilière à Fort-de-France !

Pour ne pas vous retrouver avec un logement qui peine à trouver preneur, l’idéal est de vous entourer d’un professionnel de l’immobilier. Un agent immobilier expérimenté connaît le marché, les critères d’estimation, les besoins et attentes des acquéreurs, ainsi que les astuces qui permettent de changer une vente enlisée en une transaction réussie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *