Tout savoir sur la défiscalisation immobilière [Le guide pratique]

défiscalisation immobilière en Martinique Nord

Vous avez décidé de réaliser un investissement locatif ? Connaissez-vous l’ensemble des aides dont vous pouvez bénéficier ? Dans certains cas, vous pouvez profiter d’une réduction d’impôts importante. Découvrez quels sont les types de défiscalisation immobilière en Martinique Nord dont vous pouvez profiter.

Qu’est-ce que la défiscalisation immobilière ?

L’investissement immobilier est un des placements financiers les plus sûrs de nos jours.

L’augmentation de la valeur de votre logement d’année en année ainsi que les revenus générés par la location de votre logement sont des points forts de l’investissement immobilier. Mais ce n’est pas tout ! Pour encourager la construction de logement neuf, l’état continue de financer des niches fiscales dans ce secteur. En cumulant défiscalisation et revenus locatifs, il est fréquent d’obtenir suffisamment d’argent pour couvrir entièrement le coût de votre crédit mensuel pour l’achat d’un logement. Ce qui signifie que votre investissement s’autofinance à 100%. Découvrez de quelle défiscalisation immobilière en Martinique Nord vous pouvez bénéficier et comment ?

Méthode1 : Le dispositif Pinel

Ce dispositif permet une réduction d’impôt pour l’achat d’un bien immobilier en VEFA . Il peut également être utilisé pour un logement ancien, mais cette démarche est plus compliquée. En effet, votre logement doit respecter les dernières normes énergétiques.

Votre bien immobilier devra être loué dans les 12 mois suivant la fin des travaux. La défiscalisation immobilière en Martinique Nord selon le dispositif Pinel vous permet de bénéficier d’un abattement fiscal de 23% pour un engagement locatif de 6 ans, de 29% pour 9 ans et de 32% pour 12 ans.

Tous les investisseurs peuvent profiter de ce dispositif. Vous pouvez obtenir plus d’informations, vous pouvez consulter la page dédiée du site des impôts.

défiscalisation immobilière en Martinique Nord

Méthode 2 : Le dispositif Censi-Bouvard

Tout comme pour la loi Pinel, le dispositif Censi-Bouvard est réservé à l’achat de logement neuf destiné à la location. Cependant, la loi Censi-Bouvard s’applique en particulier pour les biens immobiliers meublés intégrés à des résidences de services. Comme par exemple : les résidences pour seniors réservées aux personnes âgées, les établissements touristiques et les résidences étudiantes.

La défiscalisation immobilière en Martinique Nord avec ce dispositif consiste à récupérer la TVA appliquée sur l’achat de logement neuf accompagné d’une réduction d’impôt de 11% étalée sur 9 années.

Tous les profils d’investisseurs peuvent y prétendre. Il suffit de vouloir acheter un bien immobilier destiné à la location sans avoir l’intention d’y habiter un jour. En adhérant à ce dispositif, vous serez aussi dans l’obligation de déléguer la gestion locative de votre bien immobilier à un exploitant.

Méthode 3 : le dispositif Malraux

Voici une troisième méthode de défiscalisation immobilière en Martinique Nord : le dispositif Malraux. Contrairement aux deux précédentes méthodes, cette dernière s’adresse plus particulièrement aux acheteurs de biens immobiliers anciens. Cependant, cette défiscalisation ne s’applique que si une rénovation est prévue.

La réduction d’impôt accordée dépend de la zone où se trouve le bien immobilier et ne peut s’appliquer que sur le montant investit pour effectuer les travaux destinés à la réhabilitation du logement et ce dans la limite de 100 000 par an et de 400 000 euros sur quatre ans.

Au final, l’abattement fiscal dont vous pouvez bénéficier peut aller de 22% à 30%.

Cependant, les conditions d’éligibilités sont exigeantes :

  • Ce dispositif ne concerne que les biens immobiliers présents dans les zones de protection du patrimoine architectural urbain et paysager (ZPPAUP) ainsi que dans les zones dîtes « de sauvegarde » et dans des aires de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine.
  • La rénovation doit s’appliquer à la totalité de l’immeuble.
  • Les travaux doit obligatoirement être supervisé par les architectes des bâtiments de France.
  • La durée de location doit être de 9 ans minimum.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *