acheter dans le neuf en Martinique Nord

6 choses à savoir pour acheter dans le neuf

Vous êtes décidé  : votre prochain projet consistera à acquérir un bien immobilier. Après avoir hésité entre un achat dans le neuf et dans l’ancien, votre cœur balance en faveur du neuf. Qu’il s’agisse d’un investissement locatif ou de l’achat d’une résidence principale, vous profiterez d’un logement quasiment sur-mesure et n’ayant jamais été occupé. Toutefois, un tel projet mérite toute votre attention. Voici 6 conseils pour acheter dans le neuf en Martinique Nord dans les meilleures conditions.

1. Acheter dans le neuf en Martinique Nord : précisez votre projet

Vous rêvez d’acheter dans le neuf en Martinique Nord ? Très bien ! Mais quelle est précisément la nature de votre projet. Vous êtes à la recherche d’une maison ou d’un appartement ? Vous envisagez d’en faire votre résidence principale ou un investissement locatif  ? En fonction de vos réponses, les critères de recherche ne seront pas les mêmes. Soit vous privilégiez le confort quotidien ou vous devez vous mettre dans la peau d’un éventuel locataire dans le cadre d’un investissement locatif. Avant d’acheter un logement dans le neuf, définissez bien votre projet en amont.

2. Déterminez votre budget d’achat

Votre projet d’achat de maison neuve en Martinique Nord sera bien plus efficace si vous connaissez votre budget d’acquisition et votre plan de financement. Vous pourrez ainsi cibler vos recherches et visitez uniquement des biens que vous pouvez vous offrir. Pour connaître votre budget, commencez par évaluer votre capacité d’emprunt avec votre banquier en prenant en compte vos revenus et votre apport personnel. Notez qu’un achat immobilier neuf vous donne droit à certaines aides à l’achat !

3. Prenez la température du marché immobilier local et national

Le moment est-il propice pour acheter dans le neuf en Martinique Nord ? Le contexte et le marché peuvent impacter un projet immobilier dans un sens ou dans un autre.

Étudiez le marché au niveau local et national :

  • Au niveau local : l’état du parc immobilier, l’évolution des prix, etc.
  • Au niveau national : le niveau des taux d’intérêt, le contexte économique, etc.

Gardez bien en tête que votre projet immobilier neuf s’inscrit dans un certain environnement économique dont il faut avoir connaissance.

acheter dans le neuf en Martinique Nord

4. Étudiez les différentes options de personnalisation

L’un des avantages d’acheter dans le neuf en Martinique Nord est que vous avez la possibilité de personnaliser votre logement en faisant la demande au promoteur-constructeur. Vous pouvez par exemple remplacer la baignoire par une douche à l’italienne, optez pour le parquet à la place du carrelage, ajouter des rangements, etc. Même si ces options sont payantes, cela peut être intéressant de s’y intéresser pour vous faire un logement sur-mesure.

5. Redoublez d’attention le jour de la remise des clés

Les travaux sont terminés ! Le promoteur va vous proposer de visiter le logement et de signer le procès-verbal. Cette visite est très importante car elle vous permet de vérifier tous les détails. N’hésitez pas à prendre tout votre temps et à inspecter les moindres recoins du logement. Testez les fenêtres et les portes, les prises électriques et la robinetterie. N’oubliez pas de vérifier les parties communes. Si un problème survient après la visite, vous pourrez toujours faire jouer les différentes garanties du constructeur, mais il vaut mieux émettre des réserves avant de signer le procès-verbal.

6. Pensez à la revente au moment d’acheter

Vous n’avez même pas encore finalisé votre achat de maison neuve en Martinique Nord que l’on vous demande de penser à la revente ? Oui, en effet ! Si vous devez revendre votre logement plus vite que prévu, vous serez content de ne pas perdre d’argent avec votre nouvelle transaction. Pour cela, il faut cibler un logement qui sera revendu facilement et dont la valeur ne risque pas de baisser avec le temps. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être même réaliser une plus-value !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *